Gestion de la relation client et analyse de la performance commerciale Présentiel

Dernière mise à jour : 05/04/2024

Contexte

La gestion de la relation client est un des fondamentaux des entreprises qui veulent être centrée sur leur principale source de revenus : leurs clients. La GRC touche tant le que les aspects marketing que commerciaux mais également d'autres aspects back-office et d'organisation. En comprendre les rouages est important dans toute carrière.

Objectifs de la formation

- Découvrir la gestion de la relation client et ses différentes catégories.

- Comprendre les principales composantes de la valeur client.

- Intégrer l'approche CRM, e-CRM, social CRM.

Public visé

Equipe commerciale, dirgeant

Prérequis

Savoir communiquer en français (lu, écrit, parlé)

Informations sur l'admission

Admission sans disposition particulière

Informations sur l'accessibilité

Veuillez nous contacter afin d'évaluer ensemble les conditions d'adaptation pour l'intégration de votre collaborateur(rice) en situation de handicap

Description

visuel

Les bases du CRM

o Principes de fonctionnement des canaux de relations clients.

o Stratégie multi-canal d'une entreprise/ L'utilisation opérationnelle du CRM (l'optimisation des canaux d'interactions client)

o Organisation de l'acquisition et la conquête de client.

o Fidélisation du client.

o Gestion stratégique du service client.

L'utilisation analytique du CRM (base de données, datamining et data-warehouse)

 

Gérer les outils liés aux technologies avancées

- Les outils du CRM et les logiciels actuels.

- Les outils de gestion de la téléphonie et des e-mails.

- Les 4 catégories de CRM :

 

Récupération et conservation des clients. Fidélisation des clients. Développement de portefeuille. Prospection.

 

Gestion stratégique du service client

· Les étapes clés de la réussite du CRM.

· Les outils technologiques du CRM : Opérationnels et Analytiques.

· CRM et Réseaux sociaux.

 

Maîtriser Internet et le e-commerce

- L'impact du canal Internet sur la relation avec le consommateur.

- La distribution et le commerce électronique

- L'intégration d'outils CRM sur son site Internet

- Le marketing sur Internet (One To One, marketing direct, CRM etc.)

Modalités pédagogiques

Formation en présentiel

Moyens et supports pédagogiques

Salle de formation

Modalités d'évaluation et de suivi

mise en place de cas pratiques et corrections

Profil du / des Formateur(s)

Formateurt(rice) qualifé(e)

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Prochaines Sessions

  • La formation débute généralement entre 2 et 4 semaines après la validation administrative du dossier.

    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.

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Qualiopi Certificat N° 2201294.1 du 13/10/2022

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