La prospection téléphonique Présentiel

Dernière mise à jour : 10/07/2024

Contexte

La prospection téléphonique est un outil primordial du développement d'activités commerciales de toutes structures. Pour être efficace, la maitrise des fondamentaux de la communication et de la démarche prospective est indispensable.

Objectifs de la formation

Définir les cibles clients par une approche stratégique préparée

Créer son plan de prospection

Acquérir des techniques de communication efficace

Maitriser les étapes d'un entretien téléphonique

Développer des aptitudes à la négociation commerciale

Public visé

Tout public francophone amené à développer l'activité commerciale dans sa structure - commerciaux - vendeurs sédentaires

Prérequis

Sans objet

Informations sur l'admission

Admission sans disposition particulière

Informations sur l'accessibilité

Veuillez nous contacter afin d'évaluer ensemble les conditions d'adaptation pour l'intégration de votre collaborateur(rice) en situation de handicap

Description

visuel

- Les bases de la communication

. Définition de la communication

. L'élimination des parasites gênant dans la compréhension

. La pratique de l'empathie

. L'utilisation d'un vocabulaire professionnel et adapté

 

- La préparation de la prospection

. Créer et organiser un fichier de prospection

. Construire une grille de négociation

. Définir son plan d'entretien téléphonique

 

- La prise de contact et la présentation de l'offre

. La découverte des besoins

. Le développement de son argumentaire

. L'origine et traitement des objections

. Les pièges et les erreurs à éviter

 

- L'art et la manière de conclure un entretien

. Déceler les signaux d'achats et les freins

. Savoir prendre congé et consolider sa place chez le prospect/client

 

- L'organisation de son plan de relance

. Analyser ses résultats et mettre en place son plan commercial

. Mettre en évidence du suivi et de l'accompagnement commercial

Modalités pédagogiques

Une pédagogie active est mise en place tout au long de cette formation. Cette pédagogie favorise la compréhension des exposés théoriques, l'échange de pratiques et de points de vue.

Réalisation de travaux pratiques sous forme d'atelier et temps d'échanges/restitution

Analyse de situations par les participants, réflexions individuelles et collectives et mutualisation de bonnes pratiques

Moyens et supports pédagogiques

Salle de formation adaptée à la pédagogie pour adultes munie d'un vidéo projecteur et d'un tableau blanc

Visionnage de supports numériques : PDF, e-books, présentations PowerPoint, vidéos

Support de formation/ressources documentaires mis à disposition du stagiaire dans son espace extranet

Modalités d'évaluation et de suivi

Fiche d'évaluation de satisfaction à compléter

Un quiz de 10  questions, d'une durée de 15 minutes, est à réaliser en fin de formation. La validation nécessite un minimum de 70 % de bonnes réponses.

Evaluation formative au long cours de la formation au moyen de mises en situation, d'exercices pratiques réalisés sous la responsabilité du formateur

 

Profil du / des Formateur(s)

Notre formateur, fort d'une expérience de plus de 10 ans dans le commerce international, anime des modules dans les domaines clés tels que la négociation, la politique commerciale, la gestion des relations clients, l'anglais des affaires, le développement d'affaires et la motivation des équipes. Sa méthodologie de formation repose sur des expériences variées et enrichissantes, favorisant des sessions interactives et pratiques parfaitement adaptées aux besoins spécifiques des professionnels qu'il accompagne. En intégrant des études de cas et des simulations, il assure que ses participants développent non seulement des compétences théoriques solides mais aussi la capacité à les mettre en œuvre de manière efficace dans leur contexte professionnel.

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Prochaines Sessions

  • La formation débute généralement entre 2 et 4 semaines après la validation administrative du dossier.

    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.

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Qualiopi Certificat N° 2201294.1 du 13/10/2022

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